Bal Militaire de Tulle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bal Militaire de Tulle

Bal Militaire de Tulle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Au clair de lune

Aller en bas 
+4
Paris
Hélène
Jasmine
Aladdin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paris

Paris


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Louvre
Date d'inscription : 17/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:13

Paris penetra sur le balcon, il ne remarqua pas les couples tout de suite, mais seulemnt lorsqu'il arriva pré de la balustrade. Il les regarda et reconnu les deux femmes qui étaient trempées et qu'il avait croisé au bar.....Il regarda leur manége , puis son regard se porta sur les alentours de ce lieu, il leva la tête, les étoiles etaient toujours là...magnifique....il murmura
Pourquoi, pourquoi ne me l'a tu pas dit avant...serre son poing , et frappe violement sur la balustrade, son regard se remplit de colére! Il respire fort, ferme les yeux, essaye de retrouver un semblant de calme.....
Enleve son loup.....se frotte le visage, laisse la brise rafraichir son visage! Qu'importe qu'une personne le reconnaisse....aprés tout ...regarde les couples....respire et remet le loup.....

Paris se tiens debout fixant le ciel, les deux mains serrant la balustrade....il est plongé dans ses souvenirs....le présent, leur avenir.....il reste là immobile, la vie était si simple, maintenant tout est compliqué, pourquoi....il se frotte la tempe, il sent monter un mal de tête ......manquer plus que cela .....souffle t'il
Revenir en haut Aller en bas
Paris

Paris


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Louvre
Date d'inscription : 17/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:33

La musique les rires......le froid, raméne Paris sur terre, il n'arréte pas de penser....il se demande si c'etait un rêve, un cauchemard.....se sourit a lui même....soupire et prend la direction de la fête tout en se demandant si c'est bien vrai...apres tout chacun d'eux a utilisé les autres, volontairement ou pas.....pour sa par c'etait invonlontaire.....et aujourd'hui il regretait tout cela....tout cela a cause de l'autre qui la poussée a bout...en faite tout est de la faute de cette femme, qui ne l'a jamais aimé, qui l'a utilisé, qui l'a manipuler, qui lui a fait croire a temps de chose, qu'il etait important, qu'elle l'aimait vraiment, qu'elle laisserait tout pour lui, ses amis, son poste...sa famille....Il est au pas de la porte, il pose une main .....il se sent soudain fatigué, tres fatigué...se frotte l'épaule.....Se dit qu'il est temps de rentrer, regarde le balcon...sourit aus couples, pense a son frére, la cet instant il lui serait vraiment utile, il est sur qu'il lui metterait son poing dans la figure, pour lui remettre les idées en place, il rentre dans la couloir et pars a la recherche d'Hélène....
Revenir en haut Aller en bas
Mystère...

Mystère...


Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:26

Cette pointe d'ironie dans sa voix... qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? Qu'en déduire ? Est-ce que le Jeu començait à lui échapper...?

Et porter ainsi la main sur une demoiselle... ? Je vous croyais galant homme, me serais-je trompée ?

A son tour elle utilisa de l'ironie, et c'est en souriant franchement qu'elle attendit sa réponse.


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:42

Elle devina plus qu'elle ne vit les autres convives arriver sur le balcon... Un rai de lumière en provenance de la lune lui renvoya un bref éclair rouge... Les cheveux de sa belle, qui semblait en grande conversation avec l'Etrange sire... qui avait l'air de reprendre une allure humaine au fil de la soirée... Mmm... ils avaient l'air de bien... s'entendre... aussi bien qu'elle et son Poulet, sur qui elle reporta son attention...

Elle picora un peu dans l'assiette de victuailles, puis porta à la bouche de son cavalier un petit morceau de poulet


- Vous voulez goûter?

Elle assortit sa question d'un petit sourire malicieux
Revenir en haut Aller en bas
Strange

Strange


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:14

Strange fit un grand sourire avant de se rappeler qu'il ne portait plus le masque qui était censé donner un effet à sa mimique puis riant de son erreur tendit la main et attira la demoiselle à lui déposa un baiser sur le front puis lui murmura...

Vous devriez réfléchir à ma proposition belle enfant... je souhaiterais avoir votre réponse avant votre départ...

lui sourit tendrement...
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 70
Age : 37
Date d'inscription : 18/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:27

Pendant un court instant Le Poulet sentit que sa cavalière etait un peu absente.
Cela venait surement du fait que Mystère et le sourire sur jambe
etaient arrivé sur le balcon.
Il quitta donc un petit instant le regard de sa sorcière pour les regarder egalement.
Puis au même moment ils cesserent de les regarder pour reprendre la soirée la où ils l'avaient laissé...
Malycia lui approcha un morceau de poulet de sa bouche


Mais bien sur ma sorcière...

Il ne faut pas oublier que dans la vie de tous les jours, je ne suis pas un poulet.
Même si on m'appelle comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mystère...

Mystère...


Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:46

Sa... proposition ?
Soudain elle compris qui il était, et en un instant tout ce qu'ils avaient vécu pendant la soirée défila devant ses yeux. Leurs rires mêlés, la Danse, ce Jeu... A présent elle comprenait mieux le pourquoi de cete complicité qui s'était installée entre eux... forcément.
Si elle était profondément surprise par cette révélation, elle tenta toutefois de n'en laisser rien paraître. Sous son masque ses yeux s'agrandirent de stupeur, mais heureusement à cet instant un coup de vent fit s'envoler une mèche de ses cheveux qui vint se placer devant. Elle les repoussa d'un geste lent, toute à sa surprise, puis resta un instant sans rien dire. C'est d'une voix assurée qu''elle lui dit


Je ne pensais pas que vous aimiez ce genre de festivités... Mais au fait, comment m'avez-vous reconnue ?
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 0:51

Elle regarda un instant incrédule son galant cavalier, avant de partir d'un petit rire cristallin

- On vous appelle tout le temps de la sorte??? Mais que vous vaut ce sobriquet? Votre amour de la bonne chair?

Puis elle ajouta sur un air taquin

- A moins que ca ne soit dû à une attirance naturelle pour de jolies... poulettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 70
Age : 37
Date d'inscription : 18/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:00

Il sourit d'abord puis rigola.

Ah non cela vient d'aucun des deux.
Cependant cela aurait pu car il est vrai que j'aime les deux.

Concernant mon surnom
Ils se sont calmés on ne m'appelle plus tout le temps comme ça.
Un simple diminutif de mon nom l'a remplacé.
Certaine demoiselles m'appellent autrement.

C'est une fille qui m'appelait comme ça au depart.
Et puis d'autres l'ont entendu et puis me voila poulet de Bourganeuf.

Je suis content qu'on ne connaisse que la premiere partie du surnom.
Sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:20

Elle sourit à la petite histoire de son Poulet et essaya d'imaginer les surnoms en question...

Il sembla néamoins s'interrompre, alors qu'elle aurait voulu qu'il continue


- Sinon ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 70
Age : 37
Date d'inscription : 18/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:25

Le Poulet la voyait,son front legerement plissé, cherchant encore et encore.
Puis elle releva la tête en s'apercevant qu'il n'avait pas terminé sa phrase


sinon je ne risque de ne plus etre trés credible dans ma fonction.
Voila tout
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:39

Son visage s'illumina... Oui, c'était bien possible que ce soit lui!!! Elle ne le connaissait pas personnellement, ça, c'était sûr, mais elle avait désormais un fort soupçon sur l'identité de son mystérieux cavalier...

Comment en être sûre... Elle afficha un large sourire et réfléchit à une question qui pourrait confirmer son hypothèse...


- Dites-moi... est-ce que par hasard, vous vous seriez lancé récemment dans la politique?
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 70
Age : 37
Date d'inscription : 18/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:44

Le poulet a present demasqué fit une petite grimace avant de sourire

euh...oui
Comment avez vous deviné?

content de s'etre fait demasquer qu'a la fin du bal.
Il ne savait, pourtant, toujours pas celle de la petite sorcière.
Au cours du bal il avait bien reconnu une barbiére et un sergent mais l'identité de sa cavaliére demeurait encore un mystére


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strange

Strange


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:44

Eh bien oui j'apprécie ce genre de festivités mais uniquement lorsque je suis bien accompagné Wink si je ne vous avais pas rencontré ici je ne serais certainement pas resté...
Par ailleurs étant donné le taux de jolies rousses que nous avons dans le Comté cela n'a pas été la chose la plus difficile... je vous rappelle que je vis avec vous et que ma formation me pousse à connaitre tous les détails des gens que je fréquente même rarement ...

Strange sourit...
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:48

- Disons que j'avais assisté (et voté) à l'élection de Mister Patate assez récemment... je me suis souvenue... d'un des concurrents... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 70
Age : 37
Date d'inscription : 18/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:53

ah oui mister patate.
Que j'ai brillamment remporté d'ailleurs.

Il souit puis remplit deux autres verres de prune.
Il en tendit un à sa cavaliére puis prit l'autre pour lui


Alors a la votre mademoiselle la detective.
vous avez bien mené votre enquéte.

cependant je ne sais toujours pas qui vous etes.
pouvez vous me le dire?

Par ce que ce que je sais sur vous c'est que vous venez de Ventadour et que vous y étes taverniére.
Mais n'ayant jamais mis les pieds a Ventadour je ne peux savoir qui vous etes.
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 2:06

Elle était plus que satisfaite d'avoir démasqué son cavalier. Il lui tendit un verre qu'elle accepta volontiers.

- Hé bien que puis-je vous donner comme autre indice... Je ne suis arrivée en limousin que voici quelques semaines, donc je n'ai pas encore de fonction élevée... mais... je peux vous dire que ça me fait plaisir que vous m'appeliez "Mademoiselle la détective", car cela n'augure que de bonnes choses pour ma future carrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breccan

Breccan


Nombre de messages : 70
Age : 37
Date d'inscription : 18/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 2:09

Il lui fit un grand sourire

Je vous le souhaite en tout cas.
Si vous avez besoin de quelque chose demandez moi.
Je serai la pour vous aider.

Il entendit du brouahah en provenance du bar.
Ni une ni deux il souleva de nouveau sa cavaliére du sol et l'emmena au bar


Allons voir ce qu'il se passe mademoiselle la jolie sorciére detective
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 2:11

A nouveau surprise pas son initiative, elle se laissa cependant faire avec complaisance... Maudites chausses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mystère...

Mystère...


Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 2:52

Les cheveux, mais bien sûr !... Instinctivement elle dénoua son foulard et chercha à les cacher dessous. Ces satanés cheveux trop visibles, trop repérables... Un bref instant une vague de souvenirs refoulés la submergea et elle dut fermer les yeux, prise de vertige. Lorsqu'elle les rouvrit elle se trouvait face à "lui", et elle se prit à penser que ces temps là où là fuite était son quotidien étaient fini et loins derrière elle... Son présent était si doux... grâce à lui...

Je suis donc bel et bien démasquée, vous avez gagné M... elle hésita messire. Bien, je pense que ce masque ne m'est plus utile avec vous alors...

Elle enleva son loup d'un geste gracieux et inspira un grand bol d'air frais, soulagée de sentir le vent caresser la douce peau de ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
Strange

Strange


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 3:03

Sourit et regarde la jeune femme...

Chère amie...

Passe la main sur sa joue et dans ses cheveux...

Je vous remercie pour cette soirée, j'ai vraiment passé une excellente soirée et ceci grâce à vous...

Tend le bras et attrape sa main... Commence à esquisser quelques pas de danse, la tenant dans ses bras et sent son esprit divaguer et revenir à une période où il vivait dans une caravane, où il dormait à la belle étoile et où il ne mangeait pas tous les jours à sa faim... il avait maintenant des terres, des domestiques et elle... son amie sa compagne de tous les jours... de l'amitié très forte et très profonde qu'ils vivaient dans un milieu où beaucoup les croyaient unis...

Pensez vous revenir un jour à Tulle et Meyssac ?
Revenir en haut Aller en bas
Mystère...

Mystère...


Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 3:38

Son regard s'était fait lointain tandis qu'il la serrait contre lui, tandis qu'un demi-sourire où pointait une note de mélancolie errait sur ses lèvres... A quoi pouvait-il bien penser ? A... qui ?
Pendant ces journées qu'ils passaient ensemble, elle avait parfois surpris lorsqu'il la regardait une nuance de nostalgie. Quels souvenirs pouvait-elle éveiller en lui ?


Bien sûr, je reviendrai, voyons... Je n'irai tout de même pas vous laisser vous occuper seul de vos affaires, je les ai moi-même ordonnées et je pense être la seule à pouvoir m'y retrouver ^^ !
Je vous reviendrai messire, je vous le promets... En attendant, je crois entendre de l'animation au bar et je sais que ma chère Malycia y est... Seriez-vous d'accord pour que nous y retournions ?
Revenir en haut Aller en bas
Strange

Strange


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 3:41

Bien entendu chère A. allons y !

Et Malycia... je ne pense pas me tromper en devinant aisément qui est l'autre rousse de ce bal ^^...

Je vous remercie encore pour ce soir.

Sur ces mots, entraine sa cavalière vers le bar...
Revenir en haut Aller en bas
Mystère...

Mystère...


Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 17/01/2007

Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 3:56

Elle se tendit lorsqu'il l'appela par la première lettre de son nom. Allait-il le prononcer jusqu'au bout, au risque qu'il tombe sur une oreille là par hasard ? Non, ouf...
Elle eut à peine le temps de remettre son loup en place qu'il la tirait déjà à l'intérieur, direction le bar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au clair de lune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au clair de lune   Au clair de lune - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au clair de lune
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bal Militaire de Tulle :: Extérieurs :: Le Balcon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser